Alexandre Duval-Stalla - Site Folio


Alexandre  Duval-Stalla - 
        
Site Folio

Les procédures et litiges sur le plan professionnel sont la spécialité du cabinet DUVAL-STALLA. Il y a 10 ans, Alexandre DUVAL-STALLA (folio-lesite.fr/contributeurs/alexandre-duval-stalla) a lancé son cabinet d’avocats. L'expertise d'Alexandre DUVAL-STALLA dans tous types de litiges constitue un atout majeur pour ses clients. Les contentieux des Affaires (propriété intellectuelle, bancaires, commerciaux...), les contentieux du Travail (concurrence déloyale, licenciement, harcèlement...), les contentieux Immobilier (propriété, règles d'urbanisme...) et les contentieux Pénal (des affaires, du travail, fiscal...) sont les quatre pôles autour desquels le cabinet est organisé.

Sur internet ou dans les amphis, Alexandre DUVAL-STALLA partage ses connaissances

Alexandre DUVAL-STALLA intervient à l’Institut d'études politiques de Paris. Il anime régulièrement des colloques en France et à l’étranger. Force est de constater que l'avocat est aussi un communicateur hors pair. Les spécialités juridiques du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA se révèlent très larges avec entre autres des blogs sur les petites et moyennes entreprises ou le licenciement.

Des expériences formatrices

Le cabinet Linklaters accueille Alexandre DUVAL-STALLA durant 3 années. En l'an 2000, il intègre Lazard Frères, une banque d'affaires, aux Etats-Unis et plus exactement à New York. Il y est embauché comme analyste financier. Comme avocat chez Linklaters, il traite particulièrement des affaires de capital-development. Alexandre DUVAL-STALLA se charge plus précisément des fusions et acquisitions au sein de Cleary Gottlieb.

Commissions d'office, aide juridictionnelle... : Alexandre DUVAL-STALLA a toujours pris à coeur la défense en urgence. L'association "Lire pour en Sortir" est aidée par son cabinet. Alexandre DUVAL-STALLA est administrateur de la fondation Clémenceau et membre de la fondation Charles de Gaulle : biographe, il est profondément intéressé par les grands personnages.

L'avocat a écrit trois biographies croisées parues chez Gallimard. Alexandre DUVAL-STALLA a vécu avec les livres depuis son plus jeune âge. L'avocat dit que sa passion pour la lecture lui a permis de mieux appréhender le monde qui l'entoure et de façonner sa personnalité. Dès son premier ouvrage, Alexandre DUVAL-STALLA choisit de la biographie croisée, un mode narratif peu courant.

Lire pour en Sortir démocratise la lecture en prison, combat l’illettrisme, elle favorise aussi la réinsertion grâce aux métiers de l'édition. L'association LPES (Lire pour en Sortir), qui a pour but la resocialisation des personnes emprisonnées par les livres, a été créée en 2014 par Alexandre DUVAL-STALLA. Etes-vous au courant qu’avec Lire pour en Sortir, l'avocat vise essentiellement les petits délinquants, soit les trois quarts des personnes détenues ? Grâce à Alexandre DUVAL-STALLA, l'Assemblée nationale a voté un amendement, lequel octroie des réductions de peine aux personnes incarcérées qui font l’effort d'apprendre le calcul, la lecture et l'écriture.