Alexandre DUVAL-STALLA, DUVAL-STALLA & Associés - France | Viadeo


Alexandre DUVAL-STALLA, DUVAL-STALLA & Associés - France | Viadeo

Alexandre DUVAL-STALLA, éditeur, enseignant et conférencier

Alexandre DUVAL-STALLA anime régulièrement des tables rondes en France et à l’étranger. Il est effectivement un formidable conférencier. Un blog sur le licenciement, un autre sur les petites et moyennes entreprises, un autre encore sur le droit routier : les domaines de compétences du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA se révèlent très étendus. Plusieurs guides, mais aussi des blogs sont diffusés par le cabinet d'avocats.

Des études universitaires dans la filière du droit

Alexandre DUVAL-STALLA est titulaire d’un diplôme en droit des affaires. Il a opté pour des études de droit sitôt son bac en poche. L’Institut d'Etudes Politiques lui a délivré son diplôme à l'issue de ses études dans la section économique et financière (Eco-Fi). Alexandre DUVAL-STALLA a décroché un DESS "juriste d’affaires" à vingt-quatre ans.

Le cabinet est structuré autour de 4 pôles : Contentieux de l'Immobilier, Contentieux des Affaires, Contentieux Pénal et Contentieux du Travail. Les litiges sur le plan professionnel sont la spécialité de son cabinet. Les justiciables qui font appel à Alexandre DUVAL-STALLA sont assistés par des avocats expérimentés et peuvent bénéficier du soutien d'avocats renommés hors de nos frontières. Alexandre DUVAL-STALLA lance son propre cabinet d’avocats au printemps 2006.

L’avocat s'engage pour de nobles causes

Auteur passionné par les grandes personnalités de l'histoire, Alexandre DUVAL-STALLA est membre de la fondation Charles de Gaulle et administrateur de la fondation Clemenceau. Sa mission de secrétaire de la Conférence des Avocats du Barreau de Paris lui a permis d'avoir la responsabilité, durant une année, des permanences des commissions d'office au tribunal de grande instance de Paris. Cela fait six années qu'Alexandre DUVAL-STALLA est bénévole au département Prison-Justice du Secours Catholique.

Des expériences professionnelles formatrices

Alexandre DUVAL-STALLA travaille pendant trois années pour Linklaters, l'un des plus importants cabinets d'affaires anglais. En 2006, fort d'une belle expérience acquise dans des cabinets internationaux, l'avocat ouvre son propre cabinet. C'est en tant qu'avocat Junior de Pierre-Yves Chabert, au sein d'un cabinet d’origine américaine implanté dans la capitale française, qu'est lancée la carrière d'Alexandre DUVAL-STALLA.